aucun commentaire pour l'instant

Piste de Prière du Vendredi 26 Mai 2017

VENDREDI 26

« Sois sans crainte, Continue de parler r Jesus »»

Textes à lire : Ac 18,9-18 ; Ps 47(46) ; Jn 16,20-23

[accordion]
[acc_item title= » Lecture :« ] 

La première lecture tirée du livre des Actes des Apôtres met en évidence les persécutions et obstacles rencontrés par l’apôtre Paul dans l’annonce de l’Évangile. Celui-ci est traîné devant les tribunaux et est accusé pour subversion et atteinte à la religion traditionnelle. Mais au milieu de toutes ces tribulations, Dieu rassure son serviteur de sa protection et l’encourage à tenir ferme devant cette œuvre de l’évangélisation si bien commencée : «Une nuit, dans une vision, le Seigneur dit à Paul : «Sois sans crainte. Continue de parler, ne te tais pas. Car je suis avec toi, et personne ne mettra sur toi la main pour te faire du mal, parce que j’ai à moi un peuple nombreux dans cette ville » (Ac 18,9-10).

Dans l’Évangile, le même thème de la persécution est soulevé. Jésus est entrain de réveiller la conscience de ses disciples devant les éventuelles souffrances qui les attend dans l’exercice du ministère qu’il leur confie. Cependant il les rassure que toutes ces tribulations ne pourront pas leur ôter la joie parfaite que Dieu procure à tous ceux qui lui restent fidèles, c’est-à-dire ceux qui demeurent ferme dans leur foi. Cette école de la persévérance et de l’enduermes dans leur foi.fidèle l’rance à laquelle Jésus invite ses disciples, ne sera effective  que si ceux-ci apprennent à se tourner vers le Père, le seul capable d’apporter des solutions à leurs doléances.

[/acc_item]
[acc_item title= »Méditation :« ]

Les exhortations faites respectivement à Paul et aux disciples nous sont également adressées aujourd’hui. Annoncer la parole de Dieu n’est pas un ministère facile, surtout au milieu de ce monde fait de contradictions et de déviances, de la misère et des injustices. Mais, si parfois nous ne parvenons pas à tenir fermes face aux multiples agressions que rencontre la parole de Dieu dans nos vies, c’est surement à cause de la peur, de la honte ou des complexes.  Par ailleurs l’ignorance de la parole de Dieu et l’absence d’une parfaite et sincère relation avec le Christ peuvent de prime à bord nous placer dans une position défaitiste. Quels sentiments éprouves-tu lorsque voulant rester fidèle à la Parole, tu es contrarié ou regardé différemment?

[/acc_item]
[acc_item title= »Prière : « ]

Avec le Psaume 47, chante la louange du Seigneur, Roi du monde.

[/acc_item]

[acc_item title= »Action : »]

Devant chaque moment de peur de témoigner le Christ, écoute et répète ces paroles du Seigneur : «Sois sans crainte. Continue de parler, ne te tais pas. Car je suis avec toi, et personne ne mettra sur toi la main pour te faire du mal… »

[/acc_item]

[/accordion]

Poster un commentaire