aucun commentaire pour l'instant

Introduction Piste de Prière du 09 au 15 Avril 2017

Introduction

Ce dimanche, baptisé Dimanche des Rameaux et de la Passion dont le Triduum Pascal constitue l’apothéose, nous fait entrer dans la grande célébration de la  Semaine Sainte à laquelle la pratique de la prière, la pénitence et le partage nous y préparait.

La célébration du jour sera d’abord ponctuée par l’entrée messianique du Seigneur à Jérusalem. Saint Mathieu  nous situe sur le décor de cette procession où les foules escortent Jésus sur un âne vers la ville sainte  où il doit être intronisé comme leur Roi. Elles étendent leurs manteaux sur le chemin, criant en l’honneur de Jésus: « Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna au plus haut des cieux ! » Rassemblés nous aussi autour de Jésus avec des rameaux en main, nous l’acclamons comme le Christ notre Roi avec des chants et brandissant nos rameaux, et le suivons vers la Pâques, afin de célébrer notre résurrection en la sienne.

Bien plus, la célébration de la Messe de la Passion nous invite à travers l’Évangile, à suivre le Christ sur le chemin de ses souffrances, car il est ce serviteur fidèle, humble et obéissant qui, grâce à son abaissement jusqu’à la mort, a obtenu la glorification finale à la quelle sont associés tous ceux qui croient en lui.

Poster un commentaire