aucun commentaire pour l'instant

Introduction Piste de Prière du 07 au 13 Mai 2017

Introduction

Que de voix mercenaires qui résonnent autour de nous dans  le monde actuel ! Et  chacune d’elle, use de la sphère économique, politique, sociale, culturelle, voire mystique, pour se faire entendre et passer le message d’un prétendu bonheur. Au milieu de toutes ces voix confuses, il y a une  d’unique et spécifique, parce que porteuse de message du salut. Cette voix est bel et bien celle de Jésus qui déclare : « Je suis le bon pasteur » (Jn 10,11). Mais pourquoi l’est-il ? C’est parce que tous les hommes sont comme des brebis errants et ont nécessairement besoin d’un bon pasteur (Cf. 1P 2,25). Jésus est alors ce Bon Berger toujours prêt à donner sa vie pour ses brebis (Cf. Jn10,10).

De bon pasteur, nul ne peut l’être en dehors du Fils de Dieu en qui s’affirme la plénitude de la vie ou la présence effective et la puissance de Dieu ! Or, rien dans ce monde, encore moins un homme, ne peut sauver l’autre. Seul l’Homme-Dieu, Jésus Christ peut sauver l’homme dans sa totalité. En effet, mort et ressuscité, il a sorti l’homme de son égarement dans la solitude et le péché pour le combler de la vie de Dieu. Nous dirions mieux qu’il est désormais la porte pour la vie éternelle dont nous avons ardemment soif. Dès lors, détournons-nous de nos égarements pour laisser que l’Esprit du Ressuscité soit réellement notre vie ! (Cf. Ac 2,40).

À l’occasion de la 54ème journée mondiale de prière pour les vocations, que nous célébrons ce dimanche, le Pape François nous invite à une intime amitié avec le Bon Pasteur surtout pour implorer de nouvelles vocations.

Poster un commentaire