aucun commentaire pour l'instant

Chorale Matthias Mulumba

La chorale Mathias Mulumba de Derklé a été créée au mois de Mars 2009 et a chanté sa première messe le dimanche des rameaux en avril 2009. Elle comptait 24 choristes dont 7 sopranes 7 altis, 3 ténors et 5 basses. Elle avait 3 chefs de choeur, dont Jacques Faye chef de choeur principal, Barthélémy Bourama Bassène et Martial Mendy Comme second.

La chorale a fait sa première grande prestation (concert) 1 an plus tard au sein de chapelle avec quelques autres choristes de plus ce qui avait ramené le nombre 31. Avec ce nombre la chorale s’est structurée avec un bureau et avait comme premier Président M. Daniel NTAB, fondateur de ladite.

La chorale a eu à chanter 2 concerts pendant les journées CARITAS. Etant une chorale moins jeune beaucoup de nos membres avaient laissé tomber la chorale par contrainte (travail – affectation – mariage etc..), d’où donc la chorale assurait les offices avec un nombre trés réduit (6 à 9 choristes).

En Avril 2013 avec l’arrivée des jeunes de l’amicale des jeunes Mathias Mulumba, la chorale renaît de ses cendres et compte 42 choristes avec deux chefs de choeur en les personnes de Martial Mendy chef de choeur principal et Jean Pierre Sène chef de chœur second. Elle anime sa première messe le jour l’Ascension avec une réussite totale

La chorale (new-look) fait sa première prestation (concert) à la veille de la fête patronale de la chapelle et clôture des cinquante. Elle a animé 2 messes de mariages au mois de décembre 2013 et depuis elle ne cesse de progresser et acquiert de l’expérience dans le domaine du chant chorale.

La chapelle de Derklé refuse du monde pendant les offices du dimanche et cela grâce à la chorale.

Poster un commentaire